Une carte scolaire ambitieuse !

La Communauté éducative de Creuse refuse la carte scolaire particulièrement injuste cette année. Après manifestations, blocages d'écoles, CDEN boycottés, appel école morte, courriers... la carte ne passe pas. Nous n'acceptons pas les fermetures de classes, le manque de personnels,... les conditions dégradées de scolarisation que l'on nous propose pour nos enfants.
Nous appelons les parents à écrire au médiateur et à la rectrice

Merci de télécharger les courriers types et les envoyer complétés (nom et coordonnées, lieux et date) et signée par mail :

Courrier carte scolaire rectrice à completer.pdf à envoyer scannée à ce.recteur@ac-limoges.fr

Courrier carte scolaire mediateur à completer.pdf  à envoyer scannée à ce.mediateur@ac-limoges.fr

 

Communiqué de presse du 26 mars 2023

Conférence de presse commune Parents FCPE Creuse et non affiliés le mardi 28 mars à 17h30 dans les locaux de l'école Cerclier, place Varillas à Guéret.

"La contestation contre la carte scolaire de l'IA-DASEN ne faiblit pas. Les parents d'élèves sont toujours mobilisés. Ils souhaitent le meilleur pour leurs enfants et veulent qu'ils puissent s'épanouir, grandir et réussir à l'école.

Ainsi, une autre carte scolaire doit être mise en œuvre. Une réponse adaptée aux besoins des enfants doit être proposée à chaque fois que c'est nécessaire. C'est pourquoi la FCPE Creuse et les parents d'élèves continuent de demander des moyens pour les écoles de Creuse. Plus d'enseignants formés, en général, mais aussi plus d'enseignants remplaçants et spécialisés, plus d'AESH (qui seraient mieux considérés et mieux payés) et enfin l'amélioration de la prise en charge des besoins spécifiques de nos enfants par les structures et dispositifs extérieurs à l'école (CMPP, CMP, CAMS, SESSAD...).

Nous, parents d'élèves, restons déterminés."