Assemblée Générale 17 juin 2023

Retrouvons nous pour vous dire MERCI.

Nous vous donnons rendez-vous

le samedi 17 juin de 10h à 12h à la Maison des Associations,

11 rue de Braconne, salle 2 à Guéret

Nous vous présenterons le bilan de nos actions avec les rapports statutaires.

Nous acceuillerons les nouveaux administrateurs afin d'aider notre petite équipe au conseil d'administration.

Après le départ vers d'autres départements de 3 d'entre nous, nous avons besoin de vous !

Nous échangerons sur nos actions communes passées et futures, toujours engagés pour notre école.

Vous pouvez nous envoyer votre candidature en recopiant le texte Candidature - AG FCPE Creuse 2023.pdf

avec vos coordonnées à fcpecreuse@orange.fr avant la veille de l'AG

Il vous faut être à jour de votre adhésion et être présent samedi. Vous pouvez vous porter candidat au conseil d'administration avec une première adhésion à la FCPE

ICI en ligne sécurisée https://www.payasso.fr/fcpe-creuse/adhesion-en-ligne

Merci et à bientôt avec plaisir,

Le bureau

Lettre aux parents ( extrait)

Retrouvons nous pour vous dire MERCI.

Nous nous battons tous avec détermination pour maintenir une éducation de qualité, depuis des années et ces derniers mois encore. Vous avez été nombreux à manifester, à nous suivre ou à nous encourager. Une Assemblée Générale de la FCPE Creuse, c'est l'occasion de se rencontrer, de faire le retour sur les actions communes et d'en imaginer les futures, dans la convivialité.

Membres siégeant aux instances départementales et régionales, nous avons relayé notre parole de parent, la vôtre. C'est notre rôle de représentants FCPE, le même engagement dans tous les départements. Notre point commun : nos enfants, avec leurs difficultés, leurs échecs, leurs souffrances, mais aussi leur joie d'être dans leurs écoles. Ici, en Creuse ! Notre département rural, nous le défendons localement, depuis des années. Et parce que cela ne suffit pas, nous sommes présents aussi en région et par la FCPE nationale, au ministère.

Mais aujourd'hui, nous avons encore besoin de vous. Pour vous entendre ou nous rejoindre, selon vos possibilités ou vos envies. Pour être représentant FCPE, la règle de bon sens est d'avoir un enfant encore scolarisé dans notre département( primaire jusqu'au BTS). Notre équipe se sépare ainsi de 3 membres actifs. Afin de maintenir la représentation des parents aux instances décisionnaires, aux côtés des syndicats et élus, nous vous invitons à vous engager. La force d'une fédération c'est d'être accompagné logistiquement, mais surtout humainement.

Samedi 17 juin de 10h à 12h à la Maison des Associations, salle 2, 11 rue de Braconne à Guéret : Venez échanger pour nous connaitre mieux.

Parents, le pouvoir d'agir !