Appel école morte le 28 avril

La FCPE Creuse appelle les parents à l'école morte le 28 avril
La Communauté éducative creusoise est toujours mobilisée contre la carte scolaire particulièrement injuste cette année. Après manifestations, blocages d'écoles, CDEN boycottés, journée école morte le 14 mars, courriers à la Rectrice, au DASEN, au Ministre de l'Éducation nationale, au Président de la République...nous, FCPE Creuse et collectif de parents, rejetons la carte scolaire.

Nous n'acceptons pas les fermetures de classe, le manque de personnel, les conditions dégradées de scolarisation que l'on impose à nos enfants. Nous n'avons toujours aucune réponse du Ministre de l'Éducation nationale à notre invitation à venir nous rencontrer en Creuse. Nous demandons toujours la création de 30 postes d'enseignants en Creuse pour un service public d'éducation efficace et juste. C'est le combat de la FCPE sur tous les départements français.

C'est pourquoi la FCPE Creuse appelle à nouveau les parents à une journée-école morte le vendredi 28 avril 2023. Lors de la précédente journée-école morte, vous avez été nombreux à suivre cet appel. Nous avons encore besoin de vous et appelons à vous mobiliser massivement afin d'obtenir enfin plus de moyens pour l'école en Creuse.

N'oubliez pas de prévenir l’école de l'absence de votre enfant.

Pour télécharger l'appel aux parents.pdf

Infos pratiques

Signez et faites signer notre pétition nationale !

Alors que 1 500 postes seront supprimés à la rentrée 2023, la FCPE a lancé une pétition nationale. Objectif : afficher collectivement le soutien indéfectible des parents d’élèves à l’école publique.

Avis de tempête pour l’éducation de nos enfants ! Fermetures d'écoles, de classes, baisse de moyens dans le second degré... : dans de nombreux établissements scolaires, les parents d’élèves se mobilisent pour que les enseignants, personnels de vie scolaire, personnels médico-social, AESH... puissent mieux faire école et que les établissements scolaires disposent des moyens d'encadrement à la hauteur de besoins des enfants et adolescents.


Pour donner plus de visibilité à toutes ces manifestations initiées partout en France, la FCPE nationale a lancé une pétition nationale intitulée « Ensemble, protégeons notre école publique » le 21 février dernier. Elle comptabilise déjà plus de 15 000 signatures. Toutes les 2 minutes, les membres de la communauté éducative affichent leur soutien à l’école publique.


La société a une dette de bienveillance envers tous les enfants et adolescents de ce pays. En effet, être un enfant ou un adolescent dans le contexte actuel est particulièrement difficile. Malgré ce constat, l'Éducation nationale est une nouvelle fois victime de coupes budgétaires et subit une vague de suppressions de postes d'une ampleur inédite avec 1 500 postes d'enseignants en moins à l'échelle nationale.



Aujourd’hui, la FCPE refuse que l'école publique soit le prochain service public à s'effondrer. Pour construire l'avenir des élèves, elle exige l'abandon de toute logique comptable pour la rentrée 2023.


Signez et faites signer la pétition nationale.