emmbauche

non-remplacement/covid : équation impossible !

A force de ne pas être entendus, la colère des parents devient résignation. Mais il y a encore la Fcpe pour dénoncer la casse de l'école PUBLIQUE. On continue de raboter les moyens alloués aux collèges, lycées....les effectifs ne sont plus à 15, mais 30, 35. Covid ? Non, il s'arrête au portail.
Collège Nadaud de Guéret dans la Creuse : fermeture annoncée d'une classe en 5ème pour la rentrée prochaine : effectifs en hausse dans les autres classes. Équation école covid impossible.

Nous avons besoin de votre témoignage sur l'absence d'enseignant dans l'école de votre enfant. Parents adhérents ou non adhérents, la plateforme ouyapacours vous est ouverte.

Au premier Comité Technique Académique du 18 janvier, les 3 suppressions de postes d’enseignants annoncés ont été rejetées à l’unanimité. Notre association de parents s’est mobilisée auprès des élus afin d’être entendue. Mme la rectrice a finalement retiré un poste d’enseignants en 1er degré au CTA. La FCPE remarque cette décision, mais regrette la dotation moindre sur la Haute-Vienne. Si les effectifs en limousin ont baissé de 424 élèves avec seulement 15 en moins en Creuse, la dotation à 0 du Ministère est incomprise face aux difficultés récurrentes de remplacement (41 classes fermées en primaire sur une semaine), dans un contexte tendu par la crise sanitaire.

Le second degré n'est pas mieux loti : au Collège Nadaud de Guéret, une classe doit fermer !

Partout sur le territoire, il manque des enseignants remplaçants : aujourd’hui, nos adhérents nous font remonter quelque 11 830 heures de cours sans professeur devant nos enfants. Une solution : que le Ministère de l’Education nationale, de la Jeunesse et des Sports embauche des enseignants !

Pour déclarer les absences des professeurs, c'est par ici 👉https://ouyapacours.fcpe.asso.fr/

What do you want to do ?
New mail